Rechercher

« Torride » fête de la Saint Hypolite à Adé

6 août 2018 By .

« Torride » fête de la Saint Hypolite à Adé

Ce vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 août, sous une chaleur torride tout comme l’ambiance d’ailleurs, Adé a fêté son saint Patron Hypolite : courses pédestres,  concours de pétanque, apéro animé et repas, bal, messe honorant Hypolite, réception…organisés par le Comité des fêtes et la Mairie se sont succédé pour la grande joie de tous.

Dimanche 5 août, après la traditionnelle messe de 11h célébrée par le Père Marian et chantée par la chorale d’Adé-Julos, a eu lieu la non moins traditionnelle réception en présence du Maire Jean-Marc Boya et son Conseil municipal, de nombreux élus : Gérard Trémège Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Jean-Louis Cazaubon Vice-président de la région Occitanie, José Marthe, Adeline Ayela, Bruno Vinualès Conseillers départementaux, des Maires et Conseillers municipaux du Pays de Lourdes. Josette Bourdeu, Maire de Lourdes est arrivée un peu plus tard car elle s’était rendue auparavant à la Fête de Saint-Créac. La Députée Jeanine Dubié et la Sénatrice Maryse Carrère étaient venues à la rencontre des Adéens samedi soir car ce dimanche matin elles avaient d’autres obligations.

Après les discours de Jean-Marc Boya et de Jean-Louis Cazaubon (voir ci-dessous) on a levé le verre de l’amitié.


Jean Marc Boya maire de Adé

La météo

La une du petit Journal

Etat Civil

LOURDES, le 13 Août 2018

MARIAGE

Jérôme CABANNE et Chloé MOURA

DECES

René GROS, 69 ans

Eliane SABLÉ Veuve CHILDS, 72 ans

Jean-François MARCHAL, 68 ans

Jean VIGNES, 82 ans

France MENJOU, 36 ans

 

 

 

Partenaire

La qualité de l’air

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air

Retrouvez-nous

Lourdesactu@yahoo.fr

Les Posts Facebook

2 days ago

Lourdes-Actu

L'information a été révélée hier par l'Agence Régionale de Santé. Une mère de famille de 36 ans a trouvé la mort après avoir accouché d'une petite fille à l'Hôpital de Tarbes. Transportée par le SAMU de Lourdes vers Tarbes, l'ARS précise que les différentes étapes de prises en charge ont été respectées. ... See MoreSee Less

View on Facebook