Rechercher

Lourdes : « chouette » spectacle de Fauconnerie au château-fort !

6 août 2018 By .

Lourdes : « chouette » spectacle de Fauconnerie au château-fort !

Ce dimanche 5 août à 14h30 et à 16h30, la lice du Château-fort a accueilli le fauconnier Valéry MARCHE et son spectacle sur l’art de la fauconnerie au Moyen Âge, le tout mis en valeur avec des costumes et des musiques adaptés. Il n’a pas oublié non plus de retracer l’histoire de notre château qui fut assiégé par Charlemagne et d’expliquer son blason : des tours survolées par un aigle royal tenant dans son bec un énorme poisson.

Notre reporter était présent au 1er spectacle et, malgré un soleil de plomb et une chaleur accablante, les spectateurs étaient au rendez-vous, parmi eux on a pu voir le Maire-adjoint Madeleine Navarro qui a bravé les coups de soleil avec bonne humeur.

A cause de cette chaleur, les rapaces n’étaient pas exposés comme les autres années mais mis à l’abri et sortis seulement pour leur numéro.

Ce numéros de fauconnerie ont été remarquables avec des rapaces magnifiques et fiers et pourtant obéissant de façon incroyable au fauconnier : des chouettes, des effraies, des buses, des karakaras, un aigle des steppes, un aigle royal…mais pas de vautours cette année.

Un spectacle qui s’est voulu aussi interactif puisque des personnes du public ont participé en particulier des enfants et quelques rapaces se sont posés également sur la tête de certains spectateurs plus ou moins rassurés !

Si vous êtes intéressés par un spectacle plus complet et faire le tour du monde de la fauconnerie vous pouvez vous rendre à Saint-Lanne à 2km de Madiran au Parc des rapaces, ouvert depuis mai 2016 par Valérie Marche.

La météo

La une du petit Journal

Etat Civil

LOURDES, le 13 Août 2018

MARIAGE

Jérôme CABANNE et Chloé MOURA

DECES

René GROS, 69 ans

Eliane SABLÉ Veuve CHILDS, 72 ans

Jean-François MARCHAL, 68 ans

Jean VIGNES, 82 ans

France MENJOU, 36 ans

 

 

 

Partenaire

La qualité de l’air

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air

Retrouvez-nous

Lourdesactu@yahoo.fr

Les Posts Facebook

2 days ago

Lourdes-Actu

L'information a été révélée hier par l'Agence Régionale de Santé. Une mère de famille de 36 ans a trouvé la mort après avoir accouché d'une petite fille à l'Hôpital de Tarbes. Transportée par le SAMU de Lourdes vers Tarbes, l'ARS précise que les différentes étapes de prises en charge ont été respectées. ... See MoreSee Less

View on Facebook