Rechercher

Lourdes : « La Nuit des étoiles » victime de…son succès !

7 août 2018 By .

Lourdes : « La Nuit des étoiles » victime de…son succès !

Ce samedi 4 août, au Pic du Jer s’est déroulée la traditionnelle « Nuit des étoiles » organisée par l’Astro-Club Lourdais présidé par Philippe Pouzet.

Le premier funiculaire déjà bondé (entre 70 et 80 personnes) est montée dès 19h20 (c’est celui qu’a pris notre reporter) et les montées se sont enchaînées toute la soirée jusqu’à 21h20. Malheureusement après cette heure, les montées ont dû être stoppées et une centaine de personnes qui faisaient encore la queue ont été refoulées.

Le Pic du Jer affichait complet, plus de 700 personnes ont pu tout de même profiter du site, observer le ciel à l’aide de six télescopes, assister à des conférences, à des animations, à des ateliers, à des jeux, avoir des explications grâce aux 36 jeunes membres de l’Astro Club : Damien, Lucien, Emilie, Ana, Pauline, Emmanuel, Mélina, Antonin, Cyrielle, Emilie, Chloé, Solal, Bastien, Emilien, Enzo, Pierre, Vincent, Marie, Thomas, Elisa, Florent…Ils ont été félicités par le Maire-adjoint à la Vie associative Madeleine Navarro.

De 19h30 à minuit, des centaines de personnes ont pu observer, dans des conditions idéales, étoiles et planètes.

Quant à la descente du Pic du Jer, à la fin de l‘événement, elle a été également compliquée. Il y a eu de l’attente mais cela n’a pas trop ennuyé les visiteurs qui avaient encore sans doute la « tête dans les étoiles » !

La météo

La une du petit Journal

Etat Civil

LOURDES, le 13 Août 2018

MARIAGE

Jérôme CABANNE et Chloé MOURA

DECES

René GROS, 69 ans

Eliane SABLÉ Veuve CHILDS, 72 ans

Jean-François MARCHAL, 68 ans

Jean VIGNES, 82 ans

France MENJOU, 36 ans

 

 

 

Partenaire

La qualité de l’air

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air

Retrouvez-nous

Lourdesactu@yahoo.fr

Les Posts Facebook

2 days ago

Lourdes-Actu

L'information a été révélée hier par l'Agence Régionale de Santé. Une mère de famille de 36 ans a trouvé la mort après avoir accouché d'une petite fille à l'Hôpital de Tarbes. Transportée par le SAMU de Lourdes vers Tarbes, l'ARS précise que les différentes étapes de prises en charge ont été respectées. ... See MoreSee Less

View on Facebook