Rechercher

Tarbes : conférence de presse de la Députée et des Sénatrices sur la 2X2 voies reliant Tarbes et Lourdes

8 août 2018 By .

Tarbes : conférence de presse de la Députée et des Sénatrices sur la 2X2 voies reliant Tarbes et Lourdes

L’État ne remet pas en cause l’intérêt de cette infrastructure. La Députée des Hautes-Pyrénées Jeanine Dubié est intervenue à l’Assemblée et posée à ce sujet une question au gouvernement quant aux conditions et, surtout, aux délais d’aménagement de la 2X2 voies entre l’aéroport et la ville de Lourdes et a encore parlé de ce problème au Président Macron lors de sa dernière venue dans le département.

En effet depuis depuis plus de 3 ans, les travaux sont à l’arrêt dans la zone du Toulicou en raison de contraintes techniques liées à la présence d’un éperon rocheux contenant de l’amiante naturel et de la zone humide de Saux, renchérissant dans le même temps le coût du projet et le rendant de moins en moins supportable pour les collectivités co-financatrices avec l’Etat.

Des études liées aux contraintes environnementales ont été menées entraînant un surcoût pour cette opération qui passe de 32,3 millions d’euros à 70,4 millions d’euros pour une déviation longue de 6 km.

Il semble que le Président ait été attentif à ce sujet chargeant le Préfet de Région et la Préfète des Hautes-Pyrénées de s’en occuper.

Mme Dubié Jeanine

La météo

La une du petit Journal

Etat Civil

LOURDES, le 13 Août 2018

MARIAGE

Jérôme CABANNE et Chloé MOURA

DECES

René GROS, 69 ans

Eliane SABLÉ Veuve CHILDS, 72 ans

Jean-François MARCHAL, 68 ans

Jean VIGNES, 82 ans

France MENJOU, 36 ans

 

 

 

Partenaire

La qualité de l’air

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air

Retrouvez-nous

Lourdesactu@yahoo.fr

Les Posts Facebook

2 days ago

Lourdes-Actu

L'information a été révélée hier par l'Agence Régionale de Santé. Une mère de famille de 36 ans a trouvé la mort après avoir accouché d'une petite fille à l'Hôpital de Tarbes. Transportée par le SAMU de Lourdes vers Tarbes, l'ARS précise que les différentes étapes de prises en charge ont été respectées. ... See MoreSee Less

View on Facebook