×

Message

Debug output of Perfect Link with Article Images on Facebook
og:title - Lourdes : vernissage de l'expo " Eloge de la lenteur" à la Médiathèque
og:type - article
og:url - http://lourdes-actu.fr/8-pays-de-lourdes/5430-expo-levrier-mussat-sur-la-lenteur?tmpl=component&print=1
og:site_name - Lourdes Actu
og:image - images/2017-2sem/levrier%20mussat%20expo%20650_0bcc0.jpg

levrier mussat expo 650 0bcc0

Ce vendredi 3 novembre à 18h 30, à la Médiathèque, a eu lieu le vernissage de la belle exposition réalisée par les enfants inscrits à l'Atelier d'expression artistique de la Ville de Lourdes, animé par Alain-Jacques Lévrier-Mussat, en présence du Maire-adjoint à la Culture Marie-José Moulet, de la Conseillère municipale Annick Baléri, de la Directrice de la Médiathèque Nicole Vignes et de la Responsable de l'espace culturel Karine Aristin, des enfants accompagnés de leurs parents.

 

Le thème de ce remarquable travail s'est porté sur «L'éloge de la lenteur», c'est pourquoi les 25 enfants ont dessiné de nombreux escargots dont ils ont décoré les coquilles avec minutie, finesse et originalité.

Une œuvre collective figure sous forme de triptyque, réalisée par sept prénoms : Paul, Oscar, Louis, Léon, Octave, Charles, Kévin, inséparables gastéropodes qui ont formé une résidence d'artistes, chaque initiale du prénom représente le nom de Jackson POLLOCK en hommage à ce grand maître de l'expressionnisme abstrait américain.

 

On peut voir aussi une bande dessinée réalisée par les élèves de l'école publique de Loubajac, portant sur les règles de vie.