×

Message

Debug output of Perfect Link with Article Images on Facebook
og:title - Un nouveau défi pour Romain Da Fonseca : "la Transpyrénéenne" !
og:type - article
og:url - http://lourdes-actu.fr/8-pays-de-lourdes/5453-ecrire-ou-re-inventer-l-histoire?tmpl=component&print=1
og:site_name - Lourdes Actu
og:image - images/2017-2sem/gavarnie%20dafonseca%203_cbeba.jpg

gavarnie dafonseca 3 cbeba

Le pyrénéiste Romain Da Fonseca se lance sur les traces de Paul-Émile Victor, cet explorateur polaire, scientifique, ethnologue, écrivain français, fondateur et patron des expéditions polaires françaises.

Du haut de ses 28ans, cet amoureux et défenseur de la nature s’inscrit de plus en plus dans le paysage pyrénéen ….

Ce passionné comptabilise déjà 3 expéditions à son palmarès, sur ces 10 dernières années. Il débuta par la traversée des Pyrénées vers l’Est, qui donna naissance à un bel ouvrage « 19ans face à 40 millions d’années ».

Puis suit le voyage vers l’ouest, en 2012 qui fera lui éclore « de la méditerranée à l’Atlantique ». Pour finir en 2014 avec le « Voyage sur les 212 » qui retrace son ascension des sommets de plus de 3000m d’altitude. En effet, cet aventurier se donne le rôle de passeur également …. Une transmission de passion, de savoir, d’expérience mais surtout pouvoir faire de ses expéditions, le fil conducteur pour d’autres explorateurs…à l’instar de son modèle.

Cette série d'expéditions a forgé les armes de Romain, qui aujourd’hui se lance un nouveau défi « la Transpyrénéenne ». Une occasion pour lui de vivre quelque chose avec ses chiens et appréhender leurs limites. Un défi de taille puisque sur cette échappée de 900km, c’est atteindre les 3000m d’altitude sur un parcours qui compte 30 000 de dénivelé que s’est fixé Romain et son équipe. Parce que l’on parle bien d’équipe voire même d’une grande famille puisque déjà son oncle, sa mère et son père vont être des membres actifs de toute cette logistique.

Avec un départ d’Hendaye plage c’est en un mois que la Romain’s team espère rejoindre Banyuls et atteindre l’objectif de départ et ainsi transmettre son expérience à son retour. Au travers d’un film et d’un livre prévu avec Claire Benoit, une artiste complète, à la fois musicienne, photographe, comédienne, chanteuse, écrivain et alpiniste, Romain espère ainsi laisser une trace de ce voyage extraordinaire, tant sur un plan sportif que sur le rapport avec le chien, à l’heure où la médiation animale fait l’actualité.

Rendez-vous donc en 2018 pour le top départ de l’expédition !
En savoir plus : https://supertramp-dafonseca.com/

gavarnie dafonseca 2 ea719

gavarnie dafonseca 1 3d246