×

Message

Debug output of Perfect Link with Article Images on Facebook
og:title - 32ème édition du Maxi Loto du Cancer organisé par le Lions club de Lourdes et le Rotary le 17 novembre
og:type - article
og:url - http://lourdes-actu.fr/8-pays-de-lourdes/5467-vendredi-17-le-lions-club-de-lourdes-et-le-rotary-organisent-la-32e-edition-du-maxiloto?tmpl=component&print=1
og:site_name - Lourdes Actu
og:image - images/2017-2sem/maxi%20loto%202017%203_0b2fb.JPG

maxi loto 2017 3 0b2fb

Cette année encore, le Lions-Club de Lourdes et le Rotary de Lourdes, de la vallée des Gaves et pour la première fois celui de Tarbes, s'unissent pour organiser le Maxi Loto en faveur de la Ligue contre le cancer.

Pour la 32ème édition, le tirage du MaxiLoto aura lieu le vendredi 17 novembre, à 20h 30, à l'espace Robert Hossein et retransmis dans sept endroits différents (à la Maison de quartier d'Anclades, au McDonald's de Lourdes, mais aussi dans les salles des fêtes de Louey, d'Omex, de Luz, de Cauterets et d'Argelès-Gazost.).

L'an passé, cette opération avait permis de reverser 12.000 € à la Ligue contre le cancer, et 2.000 € à Lourdes Cancer Espérance.

Cinq parties vont avoir lieu, dont une pour les jeunes.

Le gros lot reste encore cette année une voiture et un hoverboard dote la partie jeune (-14 ans). Une partie supplémentaire aura lieu à l’entr’acte des sept salles.

Les jeunes du club Lourdes Pyrénées Rugby participeront une nouvelle fois à l’organisation.

Frédéric Lacaze, le président du Lions-Club de Lourdes, a tenu à remercier la municipalité pour son soutien.

«Nous sommes ravis d'être à vos côtés. Vous arrivez à vous fédérer pour cette grande cause. Quand on est uni, on avance mieux. Bravo pour votre investissement, votre bénévolat, c'est extraordinaire de donner son temps pour de belles causes», ajoute Josette Bourdeu, Maire de Lourdes.

Cette année encore, les dons seront reversés à la Ligue contre le cancer et à LCE.

L’an prochain, la Ligue contre le cancer fêtera ses 100 ans,

«Le Maxi Loto bat tous les records en matière de dons dans le département», explique le docteur Couderc, Président du comité départemental de la Ligue contre le cancer. La Ligue propose des aides à la recherche, de la prévention et du dépistage, ainsi que de l'aide aux malades.

De son côté, Lourdes Cancer Espérance fête son 32ème pèlerinage cette année. LCE compte 10.000 adhérents et 800 bénévoles.