Copyright 2017 - Custom text here

Tarbes : Tolosa Otxotea en concert le 23 septembre

tolosa otxotea 9bab8

Bientôt la rentrée et l'évènement que préparent les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes, c'est le concert de l'excellent ensemble vocal professionnel de polyphonie basque TOLOSA OTXOTEA conduit par Charles Ferré, le samedi 23 septembre à 21h, en l’Église Sainte-Thérèse.

 

            Chère aux basques, l'otxote est une formation traditionnelle à 4 voix de 8 chanteurs et TOLOSA OTXOTEA ne déroge pas à cette formule qui séduit, d'autant plus que ce groupe est composé de chanteurs lyriques professionnels du Théâtre du Capitole. C'est l'assurance du talent, sublimé par l'élan du cœur qu'apporte Charles Ferré, célèbre ténor basque, qui est l'âme et le fondateur de l'ensemble dont on dit que c'est l'excellence de la polyphonie basque, avec ses voix puissantes ou caressantes qui évoquent une identité de terre, de mer et d'amour, au cœur des légendes et des traditions du pays basque. L'alliance de la formation classique des chanteurs et de la sensibilité basque donne des concerts émouvants qui transportent, tant avec les chants traditionnels qu'avec les chants de la paix et de la tolérance.

            Les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes qui introduiront brièvement le concert de TOLOSA OTXOTEA, s'attachent à rencontrer des chœurs d'hommes de grande qualité et c'est le sens de cette invitation qui fait suite au dernier concert de Noël donné à Tarbes par Charles Ferré. Ce dernier, basque de Saint-Pierre d'Irube, apporte toujours sa personnalité, son grand talent et sa générosité qui permet au public et aux chanteurs de communier ensemble, le temps d'un concert.

            Voilà l'espoir de cette prochaine rentrée, un rendez-vous à ne pas manquer.

            La billetterie du concert est ouverte auprès de l'Office de Tourisme de Tarbes, des Chanteurs Pyrénéens de Tarbes (15 €) et des réseaux de réservation à distance Ticketnet et Francebillet.        

            Pour en savoir plus : www.chanteurs-pyreneens.fr : 06 03 63 38 54   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

f t g m