pyr vintage 07a6cLe 27 janvier venez fêter les pionniers du ski au Grand Tourmalet, versant La Mongie ! Les années 80 ont révolutionné le monde de la neige, c’est l’explosion de la GLISSE, du FUN, de «nouvelles» SENSATIONS avec le début du monoski suivi du snowboard. PYR’VINTAGE est un rassemblement de glisseurs amoureux de cette époque, qui fait renaître le monoski ainsi que tous les matériels des années 80’ (mono-snow-télémark-etc...).

Ouvert à tous, pour que les passionnés de la neige se réunissent et profitent du plus grand domaine skiable des Pyrénées Françaises en compagnie des légendes qui ont marqués ces années 80’ et celles qui ont suivis. 

Au Programme :

Pour les monoskieurs : «Ride» et initiation au monoski sur le domaine skiable Grand Tourmalet/Pic du Midi avec les légendes, Philippe Lecadre et Cathy Breyton.

Slalom parallèle
A 16 heures, sur la piste du Turon, ce slalom est ouvert à tous âges et toutes glisses. Chaque catégorie récompensée doit être composée de minimum 4 participants : Monoski - Snowboard - Skis - Télémark (femmes-hommes- enfants -de 15 ans). Les inscriptions se feront jusqu’à 15 heures, à l’accueil de l’événement.

Concours de déguisement - Vieux Matos
Ce concours se déroulera juste après l’épreuve du slalom parallèle, dans l’aire d’arrivée sous les yeux d’un jury de 5 personnes.

C’est l’occasion de sortir les combis fluos ou fuseau, les vieux skis, monos, snowboard !!!
Depuis les années 50 aux années 80... voir moins et plus !!! Seront récompensés, le meilleur costume Kid, Femme, Homme et Couple ou Tribu.

Test gratuit de Monoski GUNZ
Toute la journée, la marque de monoski GUNZ met gracieusement à disposition du matériel.
GUNZ, le premier fabricant mondial de monoskis, développés depuis Chamonix, pour tous les niveaux.

C’est des lots ! C’est des cadeaux !
De nombreux lots récompenseront les meilleurs du slalom parallèle et du concours de déguisement.
A gagner des séjours en hôtel, en appartement, skipass, pass balnéo ainsi que de nombreux autres lots.

Bonne ambiance et bonne humeur assurée !