Législatives 2012

Législatives 2012 : Communiqué de Thierry LAVIT, Conseiller municipal d'opposition, Président du Cercle Radical Lourdais François ABADIE

Vie politique - Législatives 2012

Législatives 2012 : Communiqué de Thierry LAVIT, Conseiller municipal d opposition, Président du Cercle Radical Lourdais François ABADIELes Lourdais, les Haut-Pyrénéens, les Français se sont exprimés ce dimanche 17 juin 2012, dans la continuité des élections présidentielles, offrant une majorité parlementaire confortable au Président de la République et à son gouvernement : ils ont désormais le devoir de répondre aux attentes des citoyens.

J'adresse mes remerciements francs et reconnaissants, d'une part aux électeurs des deux circonscriptions du 65, qui ont voté massivement pour nos candidats Jeanine DUBIE et Jean GLAVANY ; d'autre part aux nombreux militants, sympathisants et soutiens, pour leur disponibilité et leur investissement sans faille tout au long de cette campagne, rendant ainsi la victoire possible et d'autant plus remarquable.

Enfin, dans notre chère ville de Lourdes, l'union sans faille PS - PRG - Divers Gauche - Société Civile, arrivant en tête du scrutin, a une nouvelle fois démontré sa capacité à rassembler les Lourdais, de bonne augure pour l'avenir.

Sincèrement
Thierry LAVIT

 

Lourdes : Michel Rebollo, le « deus ex machina » de Jean-Pierre Artiganave candidat UMP aux Législatives

Vie politique - Législatives 2012

Lourdes : Michel Rebollo, le « deus ex machina » de Jean-Pierre Artiganave candidat UMP aux LégislativesAprès les ministres, Lefèvre, Mitterrand, Dati et l'ancien Premier Ministre, Jean-Pierre Raffarin qui était encore à Lourdes mardi dernier pour une réunion publique avec panel d'invités pour soutenir le candidat Jean-Pierre Artiganave, le dernier soutien de poids qui va faire la différence vient de sortir du chapeau deux jours avant le vote.

Il s'agit de Michel Rebollo, ministre des tampons, expert en démolition du patrimoine médiéval lourdais et accessoirement adjoint à l'Urbanisme d'une ZAC sous développée et mal inspirée.

Autour d'un texte nourri d'oxymores politiques*, il explique aux Lourdais, tout naturellement, qu'il votera pour Jean-Pierre Artiganave dimanche prochain après avoir apporté son suffrage à François Hollande lors des élections présidentielles. On savait que cet élu n'en était plus à une contradiction près, mais il faut avouer qu'il nous étonnera toujours dans sa manière de pratiquer et de concevoir la politique.

La Gauche Moderne, crypto parti dont les militants se rassemblent dans une cabine téléphonique, sert de coquille vide pour accueillir des ambitieux qui ne sauront jamais de quel bois sont fait leurs valeurs et leurs idées politiques. Michel Rebollo, responsable de la Gauche Moderne locale, reproche à François Hollande d'avoir construit un gouvernement qui « a exclu les centristes de droite et de gauche, ainsi que les personnalités de la société civile et a installé une cohorte d'apparatchiks ».

On a bien vu ce que représentait le centre lors des derniers scrutins en France, à peu près rien et à Lourdes encore moins.

 

Lourdes : porte à porte de Jeanine Dubié et de son équipe à Lannedarré

Vie politique - Législatives 2012

Lourdes : porte à porte de Jeanine Dubié et de son équipe à LannedarréJeanine Dubié et son équipe s'étaient données rendez-vous  jeudi soir au quartier de Lannedarré pour leur dernier porte à porte de la  campagne.

Il s'agissait pour la candidate de convaincre les abstentionnistes de ce quartier en leur expliquant qu'ils ne doivent laisser personne choisir à leur place leur député dimanche prochain.

Même si le résultat du premier tour est très satisfaisant pour la candidate PRG/PS, il faudra confirmer ce vote dimanche prochain massivement face au candidat maire de Lourdes à la fois sur la circoncription mais aussi sur la ville de Lourdes où elle est arrivée en tête de 4 voix.

 

Lourdes : Législatives 2012, les enjeux du second tour

Vie politique - Législatives 2012

2012-legisPoint besoin d'être un devin pour connaître les résultats de dimanche prochain. Les électeurs de la seconde circonscription ont largement porté la candidate PRG/PS, Jeanine Dubié, en tête du scrutin avec plus de 17 points d'avance sur le candidat UMP, Jean-Pierre Artiganave.

La tâche semble impossible pour la droite parlementaire de renverser la tendance dans cette nouvelle circonscription très ancrée à gauche où François Hollande avait atteint les 60 % des suffrages.

Cette probable élection de Jeanine Dubié au second tour ne doit pas faire oublier un enjeu beaucoup plus local sur la ville de Lourdes. En effet, le candidat portant les couleurs de l'UMP n'est autre que le Maire de Lourdes qui n'avait pas manqué de préciser sa fonction sur les bulletins de vote au cas ou certains l'auraient oublié ou ne voudraient pas s'en souvenir.

 

Elections législatives - réactions

Vie politique - Législatives 2012

Elections législatives - réactions

Jeanine DUBIE, PRG, dans la 2ème circonscription : elle arrive en-tête

Jean-Pierre ARTIGANAVE, UMP, maire de LOURDES, candidat dans la 2ème circonscription des HAUTES-PYRENEES, a obtenu 25,73 % des suffrages, il réagit sur son résultat :

Jean GLAVANY, député sortant (PS) : il réagit sur l'abstention importante

Gérard TREMEGE, maire de TARBES et président départementalde l'UMP

Nous avons interrogé Gérard TREMEGE sur la réunion publique qui était prévue mardi à 19 heures avec Jean-Pierre RAFFARIN, ancien premier ministre : il décide d'annuler sa venue, il s'explique

Marie-Pierre VIEU du Front de gauche : elle analyse les résultats

Christian ZUERAS, candidat NPA, en colère du fait que les bulletins de son parti n'étaient pas en place au bureau de Voltaire 8 à TARBES


Interview : Jean ABRIL
 

Rachida Dati à Lourdes (le retour)

Vie politique - Législatives 2012

rachida-dati-lourdes-2012Mercredi 6 juin, Rachida Dati, ancienne Garde des Sceaux, députée européenne et Maire du VII ème arrondissement de Paris est venue soutenir, comme Grand Témoin de la réunion thématique organisée à la maison de l'Europe, sur le thème de « Sécurité et Justice ».

Accueillie par Marie-Thérèse Chaubon, Présidente de l'Etoile Bleue, la Ministre a été présentée aux personnalités et aux personnes présentes, ainsi qu'aux représentants de la presse locale avant que le débat ne soit lancé par Jean-Pierre Artiganve.

Le maire candidat, a remercié Rachida Dati, rappelant le rôle qu' a joué au Ministère de la Justice cette jeune femme capable et éminente, à un poste où la responsabilité est importante. C'est à ce rôle qu'elle interviendra sur le thème des valeurs et des repaires que nous devons donner à notre société. Quatre thèmes ont été abordés : le droit de vote aux étrangers, la suppression des peines de prison, la suppression des peines planchers, l'exigence de la protection européenne aux frontières, afin que les Français ne soient pas abandonnés à une mondialisation dont on a vu les risques et inconvénients qui peuvent se poser.

 

Résultats des élections Législatives sur Lourdes

Vie politique - Législatives 2012

2ème coup de tonnerre sur Lourdes !!!

Jeanine Dubié devance Jean-Pierre Artiganave sur Lourdes.

Tableau des résultats des élections Législatives sur Lourdes.

 

1er-tour-legislative-2012-lourdes

Cliquez 2 fois sur le tableau pour l'agrandir

 

Résultats départementaux des législatives

Vie politique - Législatives 2012

Résultats départementaux

Jeanine Dubié arrive en tête sur la 2ème circonscription des Hautes-Pyrénées

Jeanine Dubié (PRG) : 42,63 %

Jean-Pierre Artiganave (UMP) : 25,73 %

Marie-Pierre Vieu (FG) : 12,63 %

Philippe Manusset (FN) : 10,61 %

Marie-Laure Bondon (Verts) : 2,67 %

Jean-Pierre Auguet (Modem) : 2,45 %

Albert Danjau (DE) : 0,88 %

Christian Zueras (EG) : 0,79 %

François Meunier (EG) : 0,57 %

Andrée Chenuaud (DVD) : 0,56%

Marie-Claude Bosc (DVC) : 0,48%

 


 

Dans la 1ère circonscription, Jean Glavany arrive en tête avec 47,77 % des voix, il en ballotage très favorable face à Gérard Trémège crédité de 26,27% des voix.

 

 

Législatives : communiqué des candidats PS/PRG " DONNONS UNE MAJORITÉ " à François HOLLANDE

Vie politique - Législatives 2012

Législatives : communiqué des candidats PS/PRG   DONNONS UNE MAJORITÉ   à François HOLLANDEElections Législatives 10 et 17 juin 2012

DONNONS UNE MAJORITÉ à François HOLLANDE.

C'est le Thème de la réunion publique organisée par les deux candidats du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche, Jean Glavany pour la 1ère Circonscription et Jeanine DUBIÉ pour la 2ème circonscription

 

le JEUDI 7 JUIN à 19 h

Salle des Fêtes de la Mairie de TARBES.

 

Laloubère : 3ème réunion thématique de Jean-Pierre Artiganave

Vie politique - Législatives 2012

jean-pierre-artiganave-Jose-marthe-clement-menet-fre--cieutat

Mercredi 30 mai à 10h00, Jean-Pierre Artiganave candidat aux élections législatives sur la 2ème circonscription et son suppléant Clément Menet ont tenu leur troisième réunion thématique dans une salle de la mairie de Laloubère, avec comme "Grand témoin", le Conseiller Général José Marthe devant un parterre d'élus communaux de ce canton. Ce troisième thème concernait plus particulièrement la dette nationale, qui si elle n'est pas maîtrisée ou si il n'y a pas de volonté d'assainissement des finances publiques, sera un lourd fardeau légué aux générations à venir.

 

 

 

Législatives : Agenda Jeanine Dubié Canton d'Ossun

Vie politique - Législatives 2012

Législatives : Agenda Jeanine Dubié Canton d OssunCanton d'OSSUN :

Jeanine DUBIÉ, candidate PRG/PS et François Tabel, suppléant vous invitent à les rencontrer le Mercredi 6 juin

et le Vendredi 8 juin chez vous, en mairie.

Mercredi 6 juin

9h00 Séron, 9h45 Gardères, 10h30 Luquet, 11h30 Lamarque Pontacq, 14h00 Ossun, 14h45 Azereix, 15h30 Lanne, 16h15 Louey

Vendredi 8 juin

9h00 Hibarette, 9h45 Bénac, 10h30 Barry, 11h15 Averan, 12h00 Orincles, 15h15 Layrisse, 16h00 Loucrup, 16h45 Visker, 17h45 Juillan

La visite du canton se clôturera par une réunion publique le Vendredi 8 juin 2012 à 19h00 à OSSUN – salle de la mairie.

 

Lourdes : Beau succès du meeting de Jeanine Dubié candidate PRG/PS aux Législatives

Vie politique - Législatives 2012

vignette_meetting

Ce jeudi 31 mai à 20h 30, au Palais des Congrès, plus de 300 personnes (élus, militants, sympathisants ...) sont venues écouter la candidate PRG/PS Jeanine Dubié et son suppléant François Tabel.

Le meeting a débuté par la très belle chanson du groupe Nadau « Haut, Pierot, vam caminar » que la salle et les invités sur la tribune ont chanté avec un plaisir évident donnant le ton à cette soirée politique mais aussi conviviale et festive.

L'invité d'honneur qui a fait un discours percutant notamment sur l'Hôpital était le Président des Radicaux de Gauche Jean-Michel Baylet, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général du Tarn et Garonne dont Jeanine Dubié avait été la directrice de cabinet pendant deux ans. Il a rendu un vibrant hommage à la Députée sortante, qui ne se représente pas, Chantal Robin Rodrigo.

Et il a appelé à voter Jeanine Dubié candidate de Gauche car il faut donner une Majorité au Président François Hollande pour qu'il puisse mener à bien le changement promis aux Français mais aussi parce qu'elle sera un très bonne Députée car c'est une femme travailleuse, pugnace, compétente, qui a le sens des responsabilités, dévouée et qui aime les gens.

   

Législatives : Les militants du PS et du PRG au porte à porte.

Vie politique - Législatives 2012

vignette_IMG_3511

Avant la dernière ligne droite, un groupe de militants du Parti Socialiste et du Parti radical de Gauche, s'était donné rendez vous samedi 2 juin avec Jeanine DUBIÉ et Isabelle VAQUIÉ (suppléante de Jean Glavany) pour porter auprès des Tarbaises et des Tarbais l'invitation au meeting départemental, organisé par les candidats pour une majorité présidentielle Jean Glavany et Jeanine DUBIE le 7 juin à 19h, salle des fêtes de la Mairie.

C'est avec beaucoup d'amabilité qu'ils ont été reçus.

 

 

Jarret : Jeanine Dubié et son suppléant François Tabel en visite dans le Canton de Lourdes-Est

Vie politique - Législatives 2012

jeanine-dubie-jarretA l’occasion de ses déplacements dans le Canton de Lourdes-Est, la candidate PRG/PS aux Législatives Jeanine Dubié et son suppléant François Tabel ont fait étape dans le joli petit village de Jarret en compagnie de Josette Bourdeu Conseillère Générale du Canton de Lourdes-Est et de leur directrice de campagne qui n’est autre que la Députée sortante, qui ne se représente pas, Chantal Robin Rodrigo.

Nous les avons rencontrés à la Mairie de Jarret où ils ont été chaleureusement accueillis par le Maire Ange Mur, quelques élus et villageois.

   

Page 1 sur 2

synthroid buy